COUPLE / © Philippe Desumeur - Philippe Desumeur Photography

Philippe Desumeur Photography

Vous voulez en savoir un peu plus sur nous ?

Salut, bienvenue !

Si vous êtes sur cette page, c'est que vous envisagez de vous marier prochainement. Alors d'abord, Félicitations !

Alors, oui, effectivement, je suis victime d'une (petite) surcharge pondérale comme l'a si bien démontrée avec humour l'une de mes mariées 😀 Bon ! Mis à part ce problème rencontré par bon nombre d'Homo sapiens en approche ou dépassement de la cinquantaine, je vous invite à lire le texte ci-dessous...

 Je suis PHILIPPE DESUMEUR, photographe-cinéphile et je suis marié avec CÉLINE qui m 'accompagne sur les reportages photos de mariage. Nous formons une équipe très complémentaire. Passionnée par l'Art sous toutes ses formes, CÉLINE est la logisticienne de notre couple et elle me seconde aussi en prise de vues, tant sur les photos d'ambiance que sur les éclairages. Un bouton qui craque ou un fil qui dépasse sur la robe de la mariée...! CÉLINE intervient pour régler le problème vestimentaire. Bref, elle rassure les mariés et fait en sorte que tout se déroule pour le mieux. A tel point, que parfois des familles croient qu'elle est wedding-planner.

J'ai réalisé que le métier de photographe correspondait à ce que je cherchais lorsque dans une galaxie lointaine, finalement pas si lointaine que ça… j'ai découvert tout le sens du mot « Révélateur » dans un laboratoire argentique.
 
Depuis ce jour, la photographie a fait partie de ma vie.

Pour tout vous dire, j'aime le cinéma et c'est vrai que lorsque je regarde un film, c'est un peu comme quand je suis en reportage photo, je suis en immersion totale. D'ailleurs, si on analyse un peu l'truc (sans philosophe non plus), on trouve dans la photo de mariage et le cinéma, beaucoup de ressemblance avec notamment, une histoire à construire avec un début et une fin et non pas" Un Jour sans fin" 😉avec entre les deux, des événements qui surgissent là où on ne les attend pas. Le tout se passe dans des lieux différents avec des lumières différentes. La seule différence avec le cinéma, c'est que sur un reportage de mariage, on ne peut pas dire : " Coupez, on va la refaire ! ".
J'ai aussi une autre passion pour le monde de l'automobile sportive surtout les GT. Oui, je sais c'est banal, mais qu'est-ce que j'aime ça !

Une journée de mariage est faite de moments de joie et d'émotion. C'est pour tenter de transmettre tous ces moments importants aux familles que je travaille discrètement, surtout dans les églises... La famille me donne aussi souvent l'occasion de saisir des instants importants qui durent parfois des millisecondes :  la mamie qui étreint et embrasse affectueusement sa petite-fille, le jour de son mariage ou le tonton (pas flingueur) d'un naturel impassible qui laisse couler ce jour-là, une larme pendant une cérémonie en regardant son neveu ou sa nièce qu'il a vu naître...
Je veux les faire revivre aux mariés et à leurs proches lorsqu'ils découvrent les images quelques temps après.

" UN ALBUM DANS UN ÉCRIN VAUT MIEUX QUE DEUX CLÉS QUE TU AURAS "
Conserver les images d'une journée de mariage sur un support papier est indispensable !
Pour un couple de mariés, découvrir un album ou un coffret d'images est un bonheur indescriptible. J'en ai été le témoin et c'est très touchant. C'est cette accumulation de sensations et d'émotions qui font que les photographies sont certes, des instants fugaces mais également des instants de vie gravés à jamais. 

Des clés USB, pour quoi faire ??
Allez ! Jetez ces clés USB, que vous allez perdre un jour et qui deviendront obsolètes, sans que vous ayez eu le temps de télécharger leur contenu. Conservez vos souvenirs quels qu'ils soient, sur un support papier (album, tirage papier, grand format encadré, boite à photos...). Ce sont ces supports qui seront (en principe) transmis à vos descendants qui les découvriront peut-être au hasard d'un rangement ou déplacement dans une cave ou un grenier. Ce trésor retrouvé sera peut-être remis en avant et pourquoi pas, exposé dans un salon auprès d'autres livres...pas la clé USB !


Les prestataires
Ils seront à vos côtés durant l'une des plus belles journées de votre vie mais ils seront aussi en contact avec vous bien avant la date de votre mariage. Planifier et organiser votre journée de mariage représente en amont, une grosse préparation inhabituelle pour vous. Pour les prestataires, c'est leur métier et le quotidien qu'ils ont choisi.
Cela dit, les prestataires ne sont ni mentalistes, ni magiciens. Ne pas informer le photographe sur les personnes importantes à photographier, pourrait être problématique à l'issue du reportage. Plus vous allez transmettre d'informations moins il y aura de photos manquées, car n'oubliez pas qu'à part vous, le photographe ne connaît personne.    
Vous avez choisi votre prestataire pour les bonnes raisons, soyez à son écoute et tout se déroulera pour le mieux.

Cette journée est la vôtre. Organisez-la comme vous l'entendez.

Laissez-moi construire avec vous, les images d'une journée hors-norme et inoubliable !

                                                                                                       Philippe



Quand on me regarde comme ça, on me voit !
Si je regarde à droite, on n'me voit plus !... A gauche, on me voit ;
à droite, on n'me voit plus...!

Ma cousine, c'est Cartapus...elle m'a tout appris ! 

_____________________________________________________________________

Venez faire un shooting photo avec nous avant de vous marier, 
on fera mieux connaissance !
Rien de tel, pour se décontracter avant le Grand jour !

© Philippe Desumeur 2022 - Tous droits réservés - Siret n° 52457053800024 -RCS Dieppe 524570538

Je me présente sur cette page et vous explique ma façon de transmettre un reportage photo à mes clients. Je prône les supports papier : albums, tirages, cadres... pour un transfert intergénérationnel.
photographe,de,mariage,couple
COUPLE / © Philippe Desumeur - Philippe Desumeur Photography
Je me présente sur cette page et vous explique ma façon de transmettre un reportage photo à mes clients. Je prône les supports papier : albums, tirages, cadres... pour un transfert intergénérationnel.